Actualités

ValueSkills prend son envol !

La signature de notre premier contrat avec le Groupe IFAG permet à notre progiciel intitulé : FOCUS, de faire ses premières armes dans cet établissement composé de 15 campus et regroupant au total 1600 étudiants. Parfaitement en phase avec la vision de l’IFAG, qui est de former les managers de demain, FOCUS permet à la direction pédagogique et aux enseignants, de leur apporter en temps réel, une visibilité complète de la montée en compétences des apprenants, ainsi que le bilan détaillé des formations grâce à une automatisation des évaluations.

FOCUS met à leur disposition des tests d’entrée et de sortie pour évaluer le passage des niveaux. Par ailleurs, des premiers tests réalisés en amont avec FOCUS, facilitent le processus d’admission et d’accompagnement des « admissions parallèles ». Grâce à ces différents résultats gérés par FOCUS, seront ensuite établis à la demande, des bilans de compétences complets, notamment sur des sujets tels que la Gestion et l’Anglais.

Comment ça marche ?

Le principe est simple. L’administration gère le référentiel de compétences ainsi que les modules et/ou matières enseignés. Chaque formateur est doté d’un compte personnel à partir duquel il peut créer des évaluations, les planifier en ligne et les soumettre à ses étudiants. A chaque question ou exercice, est rattaché une ou plusieurs compétences qui seront donc validées ou non par l’apprenant. Ainsi, l’enseignant suit en temps réel, la montée en compétences de chacun de ses étudiants grâce à des tableaux de bords qui présentent les résultats et leur analyse de manières individuelle, par classe et par module. De son côté, l’apprenant reçoit en retour sa copie corrigée et annotée par l’enseignant, ainsi que le corrigé type, lui permettant ainsi d’identifier clairement ses carences, le tout accompagné de préconisations de révisions adaptées.

L’ère de la pédagogie 3.0.

L’IFAG a compris qu’en adaptant ses méthodes pédagogiques aux attentes de la génération Y et des suivantes, notamment en proposant des « contrôles continus à correction rapide », administrés plus régulièrement et accompagnés en retour des bulletins de compétences, que l’apprentissage devient plus intéressant, plus intelligent, donc plus efficace.

L’ère de la Pédagogie 3.0 est en mouvement, et FOCUS en est le précurseur.

Si vous aussi, vous souhaitez adapter vos méthodes à l’ère du numérique, contactez-nous ! Nous vous proposerons un rendez-vous de démonstration, et si vous le souhaitez, une période de test gratuit.

 

www.ifag.com

Formulaire de contact Toulouse

06 11 92 21 85