Actualités

Le DataDock : une occasion pour FOCUS d’aider les organismes de formation

Dans quelles mesures est-ce que le DataDock concerne directement les organismes de formation ; et dans comment FOCUS permet de les accompagner dans leur démarche de référencement ?

5 mars 2014.

Une loi relative à « la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale » confie à tous les financeurs de la formation professionnelles la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. Ceci dans le but d’améliorer la transparence de l’offre de formation et de favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.

30 Juin 2015.

Le décret n°2015-790 rejoint la loi en imposant aux organismes de formation une liste de 21 indicateurs répartis dans 6 groupes, appelés « critères ». Les concernés doivent y répondre afin de pouvoir être accompagnés par les financeurs.

1er Janvier 2017.

Les OPCA lancent un outil de référencement appelé DataDock. Cette plateforme permet aux organismes de formation d’y déposer tous les documents requis pour répondre aux critères qui leur sont imposés.

Et c’est là que FOCUS intervient ! Construit dans la même vision de suivi et de performances de qualité pour les formations, FOCUS permet de répondre à la majorité des 6 critères. En utilisant FOCUS, les organismes de formation obtiennent de manière efficace les documents servant de « preuves » qu’ils pourront déposer sur DataDock.

ValueSkills peut alors s’orienter vers les organismes de formation en démontrant que FOCUS est l’outil idéal pour les accompagner dans leur démarche de référencement. En effet, bilan de compétences, évaluations en ligne, et gestion du référentiel de compétences sont des fonctionnalités entièrement intégrées à l’outil FOCUS. Ces modules, utilisés à travers le progiciel, permettent donc à tout établissement (de formation continue et professionnelle) de gagner un temps considérable dans leur gestion administrative.

Alors, si vous entendez DataDock, contactez-nous ! On vous répondra… FOCUS !

Pour plus d’infos, consultez www.valueskills.fr et www.data-dock.fr