Brèves

Apps’Miles, le concept innovant qui se lance à Bordeaux

Apps’Miles est une solution qui permet aux applications d’être mieux utilisée, plus souvent et avec plus d’efficacité : les utilisateurs peuvent gagner des points en lien avec leur comportement sur l’application. En fonction de la fréquence et de la façon dont l’utilisent, ils accumulent des crédits qu’ils pourront réutiliser à leur avantage. Ce concept a été imaginé et conçu par la startup Apps’Miles qui se débrouille plutôt bien ! Explications.

Source

App’s Miles, une start-up bordelaise qui développe une solution de fidélisation pour les utilisateurs d’applications mobiles, vient de lever 450.000 € auprès des trois business angels bordelais et de BPI France.

Permettre aux éditeurs d’animer leurs applications mobiles et aux utilisateurs d’être récompensés à l’usage, c’est l’idée du programme App’s Miles. La start-up bordelaise créée en 2014 par François Le Tanneur et Laurent Sebag, propose à ses clients de récompenser leurs consommateurs quelque soit leur niveau d’engagement: visite du site, commentaires, partages, achats… « Toutes les actions avant, pendant ou après une vente peuvent être récompensées, expliquent François Le Tanneur, ce qui permet à nos clients de fidéliser le client. » App’s Miles travaille notamment avec les magasins Leclerc, le groupe Beaumanoir (Bonobo, Cache-Cache, Morgan), la plateforme eCab ou encore le groupe de presse Mondadori.

5 embauches prévues en 2016

Pour accélérer son développement commercial en France et aussi à l’international, et déployer sa solution App’s Miles sur tous les canaux de l’entreprise: application mobile mais aussi réseaux sociaux, newsletters, points de vente, la start-up vient de réaliser une seconde levée de fonds de 450.000 €. « Nous avons levé 300.000 € auprès de deux investisseurs déjà présents lors du 1er tour de table (440.000€ en 2014) et de trois business angels bordelais, précise François Le Tanneur, et BPI France nous a également accordé 150.000 €. » Cinq embauches devraient avoir lieu d’ici cet été afin d’atteindre la vingtaine de clients.

www.appsmiles.eu

A Lire également:

App’s miles. L’application qui récompense les consommateurs